Silhouette femme : la connaître pour mieux s’habiller

Silhouette femme

Il existe des milliers de femmes sur terre mais chacune d’entre elle est différente ! Et, cette différence est de l’ordre de la nature physique. Or, pour bien s’habiller et être tendance au niveau de la mode, il faut connaître sa morphologie ! En apprendre plus sur sa silhouette, c’est miser sur une meilleure mise en valeur de soi.. Découvrez donc, dans cet article, les conseils et les astuces (concernant les 6 principales silhouette de femme) pour connaître votre morphologie et choisir le bon habillement qui vous convient !

Les silhouettes larges

Trois types de physiques illustrent cette catégorie de silhouette femme.

morphologie_en_o_v_a

La morphologie en A ou silhouette en pyramide correspond aux femmes souvent méditerranéennes qui ont de petites épaules et le bas plus large que le haut. Le but est donc de choisir des habits qui affinent vos jambes si vous êtes dans ce cas. Optez pour les décolletés et les motifs à rayures comme les marinières. Pour ces morphologies, évitez les pantalons qui possèdent des poches sur le côté.

Les femmes avec une morphologie en V ou en pyramide inversée ont, quant à elles, un haut plus large, une taille fine et des belles jambes. C’est souvent le cas des athlètes musclées. Vous pouvez porter des slim et des legging aux couleurs claires mais aussi des tuniques. Les accessoires comme les épaulettes et la matière du cuir sont à proscrire.

La morphologie en O ou en ovale représente la femme avec des rondeurs. Dans ce cas, n’utilisez pas des vêtements à taille basse, ni trop larges ou même stretch. Préférez les pantalons hauts mais sans poches agrémentés de talons. Les couleurs en noir et blanc ou bicolore aussi que des tissus gainant sont fortement recommandés !

Les morphologies femme plus élancées

Voici trois catégories de silhouette femme plus hautes.

morphologie_en_x_h_8

À la morphologie en H ou en carré correspond une femme qui possède des épaules et des hanches au même niveau. Il faut donc choisir des vêtements à taille basse comme les tuniques et des hauts longs et colorés. Attention, veillez bien à ce que vos bas ne soient pas trop près du bassin !

La morphologie en X ou dite morphologie en sablier est le physique idéal qui permet un large choix de vêtements ! Avec une largeur similaire des épaules et du bassin mais une taille très fine, évitez, mesdames, les couleurs sombres et les hauts moulants. Vous pouvez opter pour tous les types de pantalons mais seulement avec des tailles hautes et un port de ceinture vous sublimera !

Enfin, la morphologie en 8 prône l’équilibre des proportions. Elle représente la féminité par excellence par le port haut pour les robes comme pour les pantalons. Les tuniques et autres vêtements larges sont à proscrire.

Bref, vous vous êtes reconnue dans une catégorie de silhouette femme? Parfait, Mesdames ! Vous connaissez donc la nature de votre physique et vous pourrez tout mettre en œuvre pour choisir les bons habits et vous sentir mieux dans votre peau ! Vous vous sentirez encore plus belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.