Comment agrandir un jean ?

Vous avez mangé trop de raclettes tout l’hiver et vous vous demandez comment agrandir un jean trop petit ? Découvrez quelques astuces qui vont vous permettre de sauver le jean que vous vous apprêtiez à jeter.

Voici donc comment agrandir un jean d’une taille (ou plus :-D)

Agrandir un jean en faisant du sport

Voici comment agrandir un jean en tirrant dessus (et perdre quelques calories par la même occasion 😁).

  • Tout d’abord votre jean doit être humide (Par exemple, humidifiez le avec un spray et de l’eau chaude).
  • Essayez de l’enfiler tant bien que mal.
  • Ensuite vous allez devoir le porter pendant 30 min tout en faisant de l’exercice (des étirements, des squats, des poses de yoga…). Bon, pour les plus fainéantes vous pouvez aussi vous asseoir dans la baignoire 😅
  • Une fois les 30 minutes passées, retirez-le et laissez le secher. Si la taille ne vous convient pas encore, recommencez encore une fois toutes les étapes.

Élargir un jean en le chauffant

Cette astuce est assez simple et super éfficace. Il vous suffit d’allonger votre jean sur une table ou sur votre lit. Vous allez ensuite devoir chauffer votre jean avec votre sèche-cheveux à + – 15cm de hauteur. Après avoir chauffé une face, retournez le et faites de-même pour la seconde.

Après l’avoir assez chauffé des 2 côtés, vous allez devoir l’agrandir avec la force de vos bras. Par exemple, pour élargir le jean au niveau de la taille, glissez vos mains à l’intérieur du jean et poussez des 2 côtés dans le sens opposé.

Si vous désirez élargir le jean au niveau des jambes, tenez les 2 jambes à l’extérieur et tirez les dans des sens opposés.

Il vous suffit ensuite de l’essayer. Si vous avez assez détendu votre jean -> opération réussie. Si ce n’est pas le cas et que celui-ci a refroidit, rechauffez le et recommencez l’opération 🙂

Si vous devez absolument enfiler votre jean favoris et que vous manquez de temps pour le chauffer avec le sèche-cheveux. Il vous suffit de le repasser avec beaucoup de vapeur, de l’enfiler le plus vite possible et de faire rapidement quelques étirements 🙂

L’astuce de mamy pour détendre un jean

Vous voyez ces petites astuces de mamy qui semblent venir d’une autre planète? Et bien en voici une qui fonctionne du tonnerre ! Pour détendre un jean, préparez un mélange d’eau froide, d’une tasse de vinaigre et d’une tasse de bicarbonate de soude. Ce mélange aura pour objectif d’enlever l’apprêt sur votre jean.

Vous pouvez aussi essayer un mélange de quelques gouttes d’après-shampoing avec de l’eau tiède.

Empêchez vos jeans de rétrécir au lavage

Vous avez acheté un jean slim (ou un jean skinny) qui vous va à la perfection et vous désirez empêcher qu’il ne rétrécisse au lavage?

Ceux qui ne lavent jamais leurs jeans en machine ont tout compris! En effet, l’eau chaude et l’assouplissant resserent et rendent rigide les mailles de nos jeans.

Évitez de secher vos jeans au sèche-linge. De la même façon que l’eau chaude, l’air chaud à tendance à resserrer les mailles.

Et voila, en espérant que ces 3 astuces vous aideront à porter de nouveau vos jeans trop petits. N’hésitez pas à partager vos astuces perso en commentaires si vous en connaissez d’autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.