Comment bien ranger son armoire

Comment bien ranger son armoire ou son dressing est un mystère total pour la plupart des filles.

Et pourtant, ce n’est pas que nous manquons de volonté! En effet, ranger et organiser son dressing une fois tous les ans est facile mais le garder rangé dans la durée est une tout autre histoire 😋

Suivez le guide, on vous explique tout avec 5 astuces géniales!

Appliquez la technique du ceintre

On connaît toutes ces petites phrases « Quand j’aurais maigris je pourrais reporter ce jean slim beaucoup trop petit », « ça me servira peut-être un jour », « je ne l’ai encore jamais porté, mais quand j’y penserais je le mettrais ».

STOP, arrêtons de trouver des excuses pour des vêtements qui remplissent nos dressings sans raison et trouvons une solution.

La technique du ceintre est simple, placez tous vos vêtements sur des ceintres à l’envers. Au fur et à mesure que vous les portez, retournez les ceintres. Un an après, les vêtements sur des ceintres à l’envers, sont les vêtements que vous n’avez pas porté.

Il ne vous reste qu’à vendre les vêtements en bon état et à donner les autres à des organisations caritatives.

L’art du pliage de t-shirts

Marie Kondo vous connaissez? (Si vous ne connaissez pas, je vous invite à regarder l’art du rangement sur Netflix).

Évitez donc les piles horizontales de t-shirts qui finissent toujours en boule. Partez plutôt sur un pliage à la verticale. Comme ça, quand vous prendrez un t-shirt vous ne dérangerez pas tous les autres 🙂

Rangez par saison

Vêtements d’été ou d’hiver, combinaison de ski, chaussures de randonnées. Pour faire de la place, rangez les vêtements que vous êtes sûre de ne pas porter dans les mois qui viennent. Préférez des sacs en tissu perforé zippé, pour laisser respirer le textile. Vous pouvez aussi utiliser des bacs en plastique transparent ou encore des sacs de rangement sous vide.

Il ne vous reste ensuite qu’à tout étiquetter et à les placer en haut du dressing, dans le fonds des étagères ou sous la penderie.

Utilisez des boîtes

Rangez les petites pièces (bas collants, accessoires, lingerie) dans des boites de rangement. Utilisez des boites transparentes pour voir ce qu’il y a dedans en un coup d’oeil. Cela vous évitera de devoir les ouvrir quand vous chercherez quelque chose.

Rangez vos chaussures

Si vous êtes comme moi, vous devez avoir certainement pas mal de paires de chaussures empillées les unes sur les autres dans le fond de votre garde-robes. Et pourtant, ça partait d’une bonne intention, toutes les paires étaient bien rangées au début et puis au fil du temps…

Évitez ça à tout prix et achetez une petite (ou une grande 😀) armoire dédiée au rangement de vos chaussures.

En conclusion

Adoptez ces 5 astuces et appliquez les au fil du temps et je suis sûre que vous allez avoir un dressing qui n’aura jamais été aussi bien rangé 😍

Un commentaire sur “Comment bien ranger son armoire

  1. Pingback: Vêtements fluo : le top de la tendance ! - Olyana Clothes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.