Comment s’habiller quand on est petite et paraître plus grande?

Si vous aussi vous devez acheter vos chaussures au rayon enfants ou si les shorts vous arrivent au mollet, cet article est fait pour vous! En effet, quand on est petite, faire du shopping et trouver des vêtements qui nous vont parfaitement est un réel parcours du combattant.

Vous n’êtes pas très grande, d’accord, mais inutile de tasser votre silhouette! Suivez plutôt nos conseils et mettez toutes les chances de votre côté et votre petite taille sera vite oubliée.

Prenez de la hauteur

Un conseil évident mais qui mérite d’être souligné, portez des talons pour gagner quelques précieux centimètres et donc allonger votre silouhette. Privilégiez des talons de 4 à 8cm pour éviter l’effet échasse (et qu’on vous prenne pour un artiste de rue par la même occasion). Les anti-talons, peuvent se replier sur des derbies plateformes, des chaussures compensées ou encore des baskets compensées.

Portez le pantalon adéquat

Les pantalons court ou taille basse sont tout simplement à bannir de votre style vestimentaire. Les pantacourts ne sont donc pas vos meilleurs alliés (excepté si vous avez les jambes d’un manequin Victoria Secret). Préférez plutôt un jeans slim pour affiner et allonger vos jambes.

Préférez les vêtements ceintrés

Quand on est petite, il faut à tout prix éviter l’effet flottant. Évitez les vêtements trop amples qui horizontalisent votre silhouette. Préférez donc porter des vêtements à votre taille et ceintrés (pantalons, jupes et shorts, taille haute) qui vous donneront une silhouette plus longiligne.

Favorisez les coupes courtes

Quand on est petite, une des techniques pour parraître plus grande est de porter du court. Cela aura comme avantage de mettre vos jambes en valeur. Mini jupe, robe courte, short montrez vos jambettes pour donner une illusion d’allongement de votre jambe.

Choisissez les bonnes rayures

Les rayures verticales OUI, les rayures horizontales surout pas. L’illusion d’optique grâce aux rayures verticales est très efficace et n’est plus à prouver. Préférez donc par exemple une robe à rayures verticales qu’à rayures horizontales.

Les bons imprimés

L’imprimé est à choisir avec attention car qui dit petit gabarit, dit petits motifs. Tout est une question d’équilibre et de proportions, il faut absolument adapter les motifs à votre morphologie.

Mettez l’accent sur les détails

Attirez l’attention sur d’autres détails. Imprimés, dentelle, vestes à épaulettes, foulards, lunettes de soleil, accessoires (attention, pas tout en même temps :-D).

Pour conclure, s’habiller quand on est petite est une galère? Pas du tout ! Il suffit de savoir comment bien vous mettre en valeur :-).

-50%
19,99 9,99
-39%
-38%
23,99 14,99
-32%
28,00 18,99
-37%
35,00 22,00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.